Combien gagnent les dropshippers ? À quel moment la première vente arrive-t-elle ? Combien de temps faut-il avant que le dropshipping vous apporte un revenu stable ? C’est les questions que tous se posent avant même d’ouvrir leur boutique en ligne ! À la question « Combien d’argent puis-je gagner en dropshipping ? », je peux d’or et déjà vous répondre qu’il n’y a aucun moyen de le dire avec certitude.
Au bout de combien de temps pouvez-vous commencer à gagner de l’argent avec votre boutique de dropshipping ?
La réponse est assez simple. Vous pouvez potentiellement commencer à gagner de l’argent dès l’ouverture de votre boutique de dropshipping.
Bien qu’il n’y ait évidemment aucun moyen de calculer la rapidité de votre première vente. Vous pouvez déjà connaître les facteurs qui impactent le délai de votre première vente !
Trois critères principaux détermineront votre succès ou votre échec)
La niche est déterminante
Vous avez de nombreux outils qui peuvent vous permettre de déterminer si la niche est un bon choix en termes de nombre de produits disponibles, d’intérêt des acheteurs et le potentiel publicitaire. Plus la niche est sophistiquée et productive, plus tôt la première vente aura lieu.
Les moyens de paiements
Vous constaterez rapidement que la portée et le nombre de méthodes de paiement prises en charge sur votre site Web sont de la plus haute importance. Les prospects peuvent être intéressés par voter offre, mais si leur moyen de payement de prédilection n’est pas disponible sur votre site, il pourrait partir sans commander.
Votre offre marketing
Peu importe que vous soyez un professionnel du marketing ou que vous n’ayez jamais fait une seule vente. Peu importe que vous ayez développé plusieurs boutiques en ligne ou que vous ne sachiez pas ce qu’est un nom de domaine.
Pour faire avancer votre boutique en ligne de dropshipping, vous devez vous intéresser et utiliser diverses techniques de marketing.
Comment faire rapidement vos premières ventes et des bénéfices ?
Avec une boutique en ligne nouvellement créée sans marque établie, la meilleure stratégie consiste à essayer différents outils marketing et à faire différents tests.
Dans l’idéal, voici ce que vous devriez faire pour faire très rapidement des ventes et gagner de l’argent avec le dropshipping :
- Sélectionner les meilleures méthodes publicitaires (AdWords et Marketing sur les réseaux sociaux).
- Ajouter plus de produits que prévu à l’origine.
- Commencez rapidement sa première campagne marketing.
- Faire souvent le point pour améliorer sa stratégie de prix.
- Faire plusieurs mises à jour du plan du site.
- Lancer rapidement votre première campagne AdWords ou Facebook Ads.
- Mettre à jour de sa gamme de produits en tenant compte des prix et du référencement
Au début de votre boutique de dropshipping, vous pouvez prendre peur rapidement et ne pas vous sentir à la hauteur ou capable de faire tout ce travail. Vous allez, bien sûr, à travers des essais et des erreurs, apprendre et progresser.
Personne n’est né avec toutes les compétences et connaissances en dropshipping.
Si vous deviez prendre un conseil, cela serait de ne pas vous éparpiller et de tout essayer en même temps. Vous devriez plutôt vous concentrer sur un aspect, essayer et apprendre des choses, en tirer des conclusions et vous améliorer.
Comment ne pas dépenser et perdre trop d’argent en lançant votre boutique de dropshipping ?
Apprendre à gagner de l’argent en dropshipping est une chose. Mais cela ne fera pas de votre entreprise un succès du jour au lendemain.
Le contenu en ligne pour le dropshipping regorge de désinformations. Les offres sur les outils de dropshipping sont souvent beaucoup trop chères et les marges sur les produits sont absolument terribles.
Pourtant, le dropshipping a du potentiel pour certaines entreprises. Il est possible de créer une boutique dropshipping de qualité à partir de zéro. Parfois, c’est même une meilleure idée pour les entreprises existantes de déplacer certains de leurs produits dans le modèle de dropshipping de l’entreprise.
Au début de la création de votre entreprise. Sélectionnez avec attention les différents logiciels et solutions que vous achèterez pour vous aider sur les différentes taches. Pas besoin d’acheter tous les logiciels du marchés, encore moins au début de votre buisiness.
Combien d’argent les dropshippers gagnent-ils en général ?
Il serait certainement intéressant de connaître le revenu mensuel moyen du dropshipping dans le monde, mais ce ne serait possible que si chaque pays exigeait que ces entrepreneurs soumettent officiellement leurs revenus ce qui n’est évidemment pas le cas.
C’est une question donc très difficile, car il n’y a pas d’études qui donnent le pourcentage exact d’entreprises de dropshipping qui survivent ou échouent.
Il en va de même pour la rentabilité. À moins que votre entreprise ne soit publique, nous n’avons aucune information sur le montant que vous pouvez gagner avec quoi que ce soit. Nous savons simplement que si vous avez une idée suffisamment unique et que vous consacrez beaucoup d’efforts à la soutenir, vous avez sûrement une chance de gagner de l’argent.
Une entreprise comme une autre
Le dropshipping n’est pas différent du démarrage d’une autre entreprise. La chance est également un facteur important, malgré le fait que les compétences et l’engagement sont importants.
Au lieu des données officiellement collectées, vous pouvez prendre en compte des expériences de différentes personnes dans le milieu du dropshipping.
On peut retrouver différents profiles sur des forums consacrés au dropshipping. Un de ces utilisateurs a un chiffre d’affaire journalier moyen qui dépasse les 3000 euros. La route du succès a été assez difficile, mais avec un peu de courage et de confiance (et Google AdWords), il est devenu possible d’atteindre ces résultats.
Prenons par exemple un autre dropshipper. Il a passé environ un an à en apprendre le plus possible sur le dropshipping et, en deux mois, les revenus de ses deux boutiques en ligne ont atteint presque 27000 euros. Les publicités Facebook ont fait décoller ses ventes.
Des réussites dans le domaine du dropshipping, vous pouvez en voir et en entendre des centaines. Toutes ces personnes vivent très largement de leur boutique de dropshipping.
Ce sont donc autour de ces belles réussites que vous devez vous concentrer et vous motiver pour votre propre boutique de dropshipping.
Attention néanmoins aux vendeurs de rêves qui n’ont que pour seul but de vous vendre des formations a des prix exorbitants. Faites également bien attention aux différents chiffres, la différence entre chiffre d’affaire et bénéfice peut être très grande.
Ainsi, comme vous avez pu le comprendre, la réponse à la question « Combien peut-on gagner avec le dropshipping? » est difficile a répondre et dépend de nombreux critères.
Vous aimerez également :
- Comment trouver les meilleures niches en dropshipping ?
- Faut-il mieux faire du dropshipping avec Amazon FBA ou avec Shopify ?
- Peut-on démarrer en dropshipping sans argent ?